Absence d'explosion

Éditeur LEMEAC
Paru le
Papier ISBN: 9782760948259
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en stock, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

En esquissant des portraits d'universitaires jaloux, de chercheurs ratés, d'étudiants fats, Thomas O. St-Pierre dessine l'envers de la connaissance. À travers le professeur Morel - figé dans sa virginité, - le professeur Lambert - dont personne ne sait qu'il a perdu sa femme et sa fille à la suite d'une confrontation à propos de choux de Bruxelles - et bien d'autres, l'auteur donne à lire la vie souterraine, cachée, honteuse parfois ; la vie sous la Raison dont se réclament pourtant ses personnages. Au coeur de ces histoires finement entremêlées qui alternent avec des passages sur l'oeuvre de Cioran ou sur la philosophie de Socrate, c'est l'impossible sagesse des humains qui est ici amoureusement moquée.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (mars 2020) par la librairie Les libraires

    Le cinquième et tout dernier livre de Thomas O. St-Pierre nous plonge au sein d’une faculté universitaire où des personnages stéréotypés ou presque plus grands que nature s’y côtoient. Sous forme de courts textes, tous ces êtres névrosés sont analysés sous la loupe de la philosophie et plus spécifiquement de la pensée d’Emil Cioran. Un livre fascinant qui réfléchit sur le système universitaire d’une façon divertissante et absurde, qui ne nous laisse pas indemnes.
    Marika B. Drapeau, librairie Le Fureteur (Saint-Lambert)

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres