De peigne et de misère (Livre CD)

Éditeur SARRAZINE
Paru le
Papier ISBN: 9782980894725
Disponibilité en librairie :
Quantité

Au recensement du Saint-Elie-de-Caxton légendaire, le barbier figure en tête de liste... Le barbier, Méo. Lui qui tint chignon sur rue principale pendant de nombreuses années et qui marqua l'histoire de son fer à friser. Au village, Méo veilla pendant longtemps sur la capillarité générale. À décoiffer juste à point, il su prendre de front tous les tenants de la raie droite et monotone. Le génie frisait la folie. Ou l'inverse. Et peu importe. Ça se tenait ensemble.
 
Maître dans l'art du sarclage, habile à trier les cheveux blancs et les idées noires, Méo avait surtout les cheveux en face des trous. Aussi, sachant tirer profit de son accès aux têtes des chacune et chacun, Méo en vint vite à s'inventer une philosophie du secret éventré et une sagesse de la redistribution de la confidence. Sans lui, les historiés ambiantes n'auraient pas l'élan qu'on leur connaît.
 
Méo. Fin stratège de l'incroyable. Jusqu'à ce jour-là où le sort de l'humanité vint se poser sur les épaules du village. Ce fut lui qui sut garder vive la mèche de l'espoir.

Les libraires craquent

  • Nos meilleurs vendeurs en 2013 - Catégorie Romans québécois par la librairie Monet

    9e position au palmarès des meilleurs vendeurs 2013 - Catégorie Romans québécois


  • Commenté dans la revue Les libraires par Isabelle Prévost Lamoureux, librairie La Maison de l’'Éducation

    De nouveaux contes de Fred Pellerin, nous en prendrions tous les jours, pour nous rappeler que ce sont de petits riens qui causent les plus grands bonheurs, afin de nous souvenir que nous ne sommes pas seuls, dans notre petit coin de pays, à rêver d’un monde meilleur, plus heureux, plus sain. De peigne et de misère, c’est exactement cela! C’est une porte vers un nouveau commen cement, vers une histoire de « piasse » qui manque et où une femme peut « populer » avec ses 473 enfants. C’est un monde où les anges passent parfois. Avec un langage qui lui est propre et que nous aimerions bien lui emprunter parfois, Fred Pellerin nous livre encore une fois une oeuvre d’une grande humanité. Un vrai trésor.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres