Je Suis une Légende

Éditeur GALLIMARD
Paru le
Papier ISBN: 9782070418077
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072457388
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Je suis une légendeChaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil...Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme.Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.

Les libraires craquent

  • « Un incontournable... » par la librairie Monet

    « Explorant - et ce bien avant que plusieurs auteurs de science-fiction ne le fassent - l'hypothèse d'un monde postapocalyptique résultant d'une maladie, Richard Matheson signe avec Je suis une légende un ouvrage qui allie le fantastique et la science-fiction.
    C'est ainsi que, dans un monde où il ne reste vraisemblablement aucun être humain vivant, Robert Neville lutte pour sa survie contre des créatures qui tiennent autant du zombie que du vampire. L'intérêt de ce roman, cependant, ne réside pas tant dans les monstres qui le peuplent que dans toute l'organisation de Neville pour éviter d'être contaminé par cette étrange bactérie qui a dévasté notre race.
    Grand roman d'un maître du genre, Je suis une légende est un incontournable autant pour les amateurs de science-fiction que de fantastique. » - Guillaume Cloutier

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Richard Matheson : le départ d’une légende

Par publié le

Richard Matheson,  véritable légende de la science-fiction et du roman d’épouvante, ne racontera plus d’histoires insolites. Le prolifique nouvelliste, romancier et scénariste s’est éteint le 23 juin dernier, à l’âge de 87 ans. Né en 1926 à Allendale, une petite ville du New Jersey, élevé à Brooklyn (New York), Richard Matheson a commencé l’écriture très tôt, voyant ses premiers récits publiés dans les années 1950. Il n’avait depuis jamais rangé sa plume. Son nom est associé à de nombreux clas

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres