Pokko et le tambour

Éditeur COMME DES GEANTS
Paru le
Papier ISBN: 9782924332733
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en stock, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

La plus grave erreur que les parents de Pokko aient jamais commise, à leurs yeux, fut de lui offrir un tambour... Son père invita même sa fille à sortir pour en jouer plus doucement. Pokko sillonna alors les bois en s'accompagnant de son instrument tandis que ses parents vaquaient à leurs occupations, l'un affairé, l'autre imperturbable. Peu à peu, la musique que produisit la grenouille rallia une immense fanfare. Tous s'en donnaient à coeur joie autour de Pokko, brave, persévérante, et surtout très douée. S'était-elle donc découvert un talent, une réelle passion à l'insu de sa famille?

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (mars 2020) par la librairie Les libraires

    Pokko, c’est cette petite grenouille qui reçoit de ses parents un tambour. Bien vite, son père l’invite à aller en jouer dehors, sans faire trop de bruit pour ne pas déranger. Dans la forêt, elle se sent bien seule et se met donc à tambouriner avec joie. S’ensuit toute une cohorte d’animaux qui eux aussi, jouent d’un instrument ou participent à la folle fanfare simplement pour le plaisir. Dans cet album aux teintes chaudes et aux décors enchanteurs, aux pleines pages magnifiques et au texte évocateur, Matthew Forsythe brille par son talent pour offrir des histoires où tout devient possible.
    Chantal Fontaine, librairie Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu)

Les libraires vous invitent à consulter

La liste préliminaire du Prix jeunesse des libraires du Québec 2021

Par publié le

L’Association des libraires du Québec (ALQ) a annoncé les quarante-huit titres de la liste préliminaire de l’édition 2021 du Prix jeunesse des libraires du Québec.

Matthew Forsythe : Netflix, Disney et albums incontournables

Par publié le

Grâce à ses couleurs souvent chatoyantes et à son style unique, Matthew Forsythe s’est taillé une place de choix dans le paysage des artistes de talent, puis dans celui plus sélect encore des illustrateurs jeunesse incontournables. Encore trop méconnu vu l’ampleur de son talent du côté francophone, ce Montréalais connaît une carrière épatante qui mérite qu’on s’y attarde. En reprenant la grenouille à l’honneur dans Pokko et le tambour (Comme des géants) pour signer la couverture de cette édition

Les libraires conseillent : mars 2020

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres