Tu aimeras ce que tu as tué

Éditeur HELIOTROPE
Collection : Série p
Paru le
Papier ISBN: 9782898220548 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Le grand-père du jeune Faldistoire se prend pour un fantôme, la mère de Sylvie pratique la sorcellerie et lit l’avenir dans les tarots tandis que, sous le vernis de la normalité, le père de Sébastien cache de sombres desseins. Faldistoire, Sylvie et Sébastien fréquentent la même école primaire, puis le même collège privé, où Almanach les rejoint pour devenir, un jour, l’amant de Faldistoire. Non loin de là, dans le cimetière, sous le regard inexpressif des crapauds, de nouveaux trous sont sans cesse creusés. Car il ne fait pas bon vivre pour les enfants de Chicoutimi : viols, accidents tragiques, meurtres insensés. Heureusement, la plupart d’entre eux reviennent après le trépas. Ils s’apprêtent à prendre leur revanche. Un roman rageur et foisonnant, mené au pas de charge.

Les libraires vous invitent à consulter

Héliotrope a 15 ans

Par Héliotrope publié le 18 octobre 2021

Commencer? Au début, il y a le désir de faire des livres comme on l’entend. Ce qui veut dire être à l’affût de ce qui nous a fait rêver jusque-là, marcher dans les pas de celles et ceux qu’on admire. Le nom de la maison vient d’un texte de Marguerite Duras, Une odeur d’héliotrope et […]

Lire l'article

Kevin Lambert dans les finalistes du Médicis 2021

Par Patrick Bilodeau publié le 7 octobre 2021

Le Québécois Kevin Lambert est toujours en lice pour le prix Médicis.

Lire l'article

Un Québécois dans la première sélection du prix Médicis 2021

Par Patrick Bilodeau publié le 9 septembre 2021

Mercredi 8 septembre, le prix Médicis dévoilait sa première sélection. Treize romans français et onze romans étrangers se disputeront les honneurs.

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres